Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Friday, August 04, 2006

Un avion-cargo américain viole l'espace aérien indien

Mumbai (Inde) - Un avion-cargo de la compagnie aérienne américaine de fret Atlas Air a été obligé de se poser sur l'aéroport international de Mumbai (Inde) après avoir tenté de traverser l'espace aérienne indien sous une fausse identification.

L'appareil, un Boeing 747, appartenant à la compagnie américaine de fret Atlas Air, qui faisait une liaison entre le Nigéria et Hong Kong (Chine) a été intercepté par les forces aériennes indienne après avoir tenté de faire croire qu'il était un Boeing 747 de l'US Air Force, en provenance de Nairobi (Kénya) et à destination de Hong Kong pour obtenir l'autorisation de traverser l'espace indien. Comme il n'avait obtenu qu'un refus, le même avion s'est alors présenté sous sa véritable immatriculation et identité, celle d'un Boeing 747 cargo de Atlas Air.

Soupçonneuses, les autorités aériennes indiennes ont alors obligé l'appareil à se poser à Mumbai pour vérification. Le pilote a tenté confusément de s'expliquer en disant qu'il y avait eu une confusion lors du dépot de plan de vol à Nairobi et que ce sont les contrôleurs kényans qui s'étaient initialement trompés lors de la saisie de l'immatriculation de l'appareil. Il n'explique pas pourquoi il a tenté de faire croire à un avion de l'US Air Force. L'appareil qui s'est avéré être entièrement vide, est encore actuellement bloqué en Inde en attendant de plus amples vérifications

0 Comments:

Post a Comment

<< Home