Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Wednesday, August 02, 2006

Sauce au poivre et mayo:

Hier soir, j'ai fait une nouvelle
expérience, faire de la sauce au poivre, j'avais vu une recette pour faire avec des côtes de porc, et j’ai donc fait avec les moyens du bord, ça ne vaut pas la sauce du RU, mais bon c'est loin d'être mauvais quand même!!!!
Faire
cuire la viande, et l'enlever de la poêle, ajouter au jus qui reste, environ 30g de margarine ou beurre, 1 cuillère à soupe bien bombée de farine, un petit kub or (ou truc ds le genre), persil, et du poivre, normalement c'est 15 billes de poivre, mais moi je n'avais que du moulu, pas grave, ça le fait!!!! et touiller, jusqu'à ce que la consistance vous plaise tout en continuant de chauffer
la prochaine fois, je double les quantités, il n'y
en avait pas assez

Dernièrement j'ai eu une envie de mayonnaise, donc l'un des seuls moyens d'en avoir, à
part aller en acheter est de la faire sois même, et ben voici ma première mayonnaise maison j'en suis fière et en plus faite sans batteur électrique, ben oui choupinou venait de s'endormir dans les bras de son papa et était un peu voire beaucoup fatigué après la piscine, donc il fallait faire le moins de bruit possible, alors me voilà en train de faire la mayo avec le fouet j'y suis arrivée, mais bon , je n'en mangerai pas tous les jours!!!!!! J’avais déjà trouvé que ce fouet était bien utile pour la pâte à crêpes ou gaufres, pas la peine de sortir le batteur dans ce cas

Aujourd'hui j'ai triché, j'ai fait la mayo au batteur, elle ne prenait pas assez vite à mon goût, et j'ai rajouté du ketchup pour mettre dans mon cocktail de crevettes pour ce soir

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ah toi aussi alors tu fais ta mayo toi meme! je la faisais deja comme ca parfois en france, mais la c vrai que c plus souvent..leur mayo n'est pas mauvaise..mais...c'est pas de la mayo! lol

4:23 PM  

Post a Comment

<< Home