Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Thursday, November 16, 2006

The social security number :

Depuis le 20 mai dernier, je suis en route pour avoir mon numéro de sécu américain, je ne pouvais pas l’avoir en même temps que Papachoupi, car je ne travaille pas, mais avec mon visa j’ai le droit de travailler à condition de faire une demande auprès du service de l’immigration, pour avoir le permis de travailler, et donc avec cette autorisation, je peux avoir un numéro de sécu. J’ai eu pas mal de retour de courrier avec l’immigration, car à chaque qu’ils me demandaient qqchose, forcément, il manquait qqchose, ben oui, on n’a pas toutes les informations du 1°coup, en fait il faut que tous les papiers que l’on envoie soient signés par un notaire, ouai, cool !!!!!

Si nous l’avions su de suite, nous aurions pu gagner du temps
Bref pas grave, j’ai reçu ma carte d’autorisation de travailler, puis je suis allée à la sécu, j’avais prévu, livres et jouets pour Choupinou, on ne sait jamais si il faut faire la queu pendant des heures, mais non, finalement ça a été très vite, j’ai eu à peine le temps de remplir un dossier, que j’étais appelée au guichet, j’ai donné ce que je venais de remplir puis mon passeport avec mon visa, la dame a tout rentré dans son ordi, et voilà, 15 jours après j’ai mon numéro de sécu !!! waouh !!!!
Papachoupi est enfin rassuré, on va pouvoir mettre mon nom sur les papiers pour l’achat d’une maison, et oui, pas de numéro de sécu, pas de maison avec mon nom !!!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home