Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Friday, October 27, 2006

Il va y en avoir pour long, mais ça vaut le coût de lire tout !!!!!!

Il y a 5mois environ, après avoir fait un test à la maison qui s’est avéré positif, nous nous sommes dit va falloir prendre RDV chez un gynéco, ce n’est pas gagné, mais bon, il faut bien, c’est important quand même !!!

Donc j’ai téléphoné, j’ai expliqué, et j’ai du donner mon nom, prénom, adresse, numéro de tel etc…bref normal. Il faut connaitre son alphabet et au moins un mot qui commence avec les lettres de l’alphabet, parce que mon accent pour la prononciation, ce n’est pas ça, mais on s’en sort toujours !!!

Je m’étais renseignée auprès de mamans qui ont eu leurs enfants ici, pour savoir comment ça se passait, résultat : « t’inquiète, c’est visite tous les mois 5 min puis vers la fin c’est tous les 15 jours, toujours que 5min »

Bon, ça va aller vite alors.

Pour Choupinou, c’était aussi tous les mois à cause de la prise de sang. À chaque fois le gynéco faisait une écho et comme Papachoupi était là, à toutes les visites, nous avons vu le développement de Choupinouu à deux, c’était chouette.

Donc, comme il y en avait que pour 5 min, Papachoupi et Choupinou sont venus avec moi, et là ce n’est pas 5 min que nous sommes restés mais 1h !!!!
Ah oui, il faut remplir tous les papiers, préciser les antécédents et tout le toutim… génial !!!!Puis prise de sang

Je me suis dit ça commence bien, 5 min, mon œil !!!!

Mais finalement, il n’y a eu que cette fois là, où ça a duré 1h, car les visites suivantes c’est bien 5 min à tout casser, on va faire pipi dans un pot, puis on est pesé, pas en kilos, bien sur (je me pèse sur ma balance à la maison avant d’y aller, comme ça me parle mieux !!), on prend ma tension, puis j’attends que la gynéco arrive, « vous allez bien ?, oui. Pas de soucis ?, non. Vous avez des questions ?non » (c’est mon 2°alors, je sais comment ça se passe !!)

Elle écoute le cœur, « oh, il est en pleine forme !! Ben si vous le dites !!! Au mois prochain alors, au revoir, ok au revoir !! »

On m’avait dit qu’aux alentours de la 20°semaine, j’aurai mon écho, du coup au rendez vous d’avant, j’ai demandé, et on m’a répondu on peut encore attendre, « mouai, mais mes copines, elles savent déjà si c’est une fille ou un garçon, et moi je dois attendre, pas cool !!!! » à la place j’ai eu une prise de sang pour les maladies génétiques.

Bref, la fois suivante, après qu’elle m’ait dit que la prise de sang était normale, j’ai eu mon papier pour faire l’écho, je téléphone pour prendre RDV, et on recommence : nom, prénom, adresse, numéro de tel etc …
Pas grave, on va enfin voir ce petit bébé qui bouge beaucoup

Voir, j’ai dit ? mouai, entrapercevoir, en fait, il est devenu trop grand pour avoir une photo en entier de ce petit bout de chou, elle a tout mesurait en me faisant des commentaires, je n’ai pas tout compris, mais bon, tout est normal, tout va bien, c’est le principal.

C’était peut être bien la seule écho, c’est dommage surtout quand on a connu mieux avant, mais bon, on va leur faire confiance, des bb naissent tous les jours dans ce pays !!!!

Voilà, nous avons fait connaissance de BBchoupi, fille ou garçon, haha, nous on sait !!!!!

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Felicitations petite cachotiere! ;-)

Et nous on peut savoir aussi????????????????????

Alleeeeeeeeeeeeer!!

Pleaaaaaase???

10:02 AM  
Blogger Le Piou said...

Bravo vous 2! et pour le "bientot-papa-encore-une-fois": bon courage pour la suite...
Non, je suis pas mauvaise langue...

2:05 PM  
Blogger Carine said...

félicitations pour le(la) futur(e) petit(e) Choupinou2(choupinette) !!!

moi je dis tu vas pas tenir encore 4 mois sans nous vendre la mèche ;-)

3:55 PM  
Blogger skaribou said...

Félicitations :-).
Des envies particulières de femme enceintes ?? Genre de la danette ?!! Ou de frites ??

9:21 PM  
Anonymous Anonymous said...

Moi je sais ! normale je suis sa petite soeur ! Et c'est comme les recettes de gâteaux je ne dis rien ! ;)

3:37 AM  
Anonymous Anonymous said...

Félicitations...

6:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

Felicitations!!! ben vi c'est different ici le suivi de la grossesse... :) -

1:50 PM  
Blogger L²V² in USA said...

merci pour vos messages
envie de femme enceinte? non pas spécialement!!!!
quant à vous dire si c'est fille ou garçon, hum je ne sais pas, mais un jour prochain je vous expliquerai comment savoir si c'est une fille ou un garçon, sans passer par l'écho!!!!

2:34 PM  

Post a Comment

<< Home