Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Thursday, November 30, 2006

Les boutons:

Une nuit de la semaine dernière, mon Choupinou a très mal dormi, il a fini dans notre lit, nous n'avons pas encore le lit américain, alors on était un peu serré, bref
le matin, Papachoupi fait son bib et me l'apporte, je prends donc Choupinou dans mes bras il boit son bib et machinalement, je joue avec ses petites mains (j'aime bien!!) et puis oh surprise, elles sont pleins de boutons, on dirait des verrues, bon je reste zen, le bib finit, je cherche pas à comprendre, allez on s'habille, et direction le pédiatre, j'avais remarqué qu 'il avait aussi des boutons sur ses pieds, voilà pourquoi mon Choupiou a mal dormi
Arrivés chez le pédiatre, on attend juste un peu, sans rire, pas longtemps du tout
Elle l'ausculte, et me dit qu'il a chopé un virus parce qu'il est un peu enrhumé, et ça sort sous forme de boutons aux pieds, aux mains et dans la bouche, en effet, sur sa langue c'est blanc
J’avoue, je n'ai pas compris le nom du virus car c'était un nom à rallonge, mais je fais confiance aux mamans qui habitent ici pour me donner le nom, il parait que c'est courant!!!
le soin: ça disparaît tout seul comme c'est venu, et si on a un petit coup de fièvre, allez hop du doliprane
Nous sommes rassurés
Maintenant c'est fini, il n'a pu rien et il va très bien mon Choupinou


3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Hand Foot Mouth disease?

10:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

en francais le syndrome pieds mains bouche : hyper courant sauf pour mes deux nains qui y ont echappés

12:17 PM  
Blogger L²V² in USA said...

ça doit être ça, merci
et est qu'il peut ravoir cette infection? ou est il immunisé?

9:13 AM  

Post a Comment

<< Home