Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Wednesday, April 11, 2007

Remontons le temps : livraison en 48h chrono :

Vendredi 2 février 2007, Papachoupi avait une réunion à 9h, seulement vers 5h30, hum, je crois qu’il n’ira pas à sa réunion, je décide d’aller prendre un petit déj, car si c’est bien Choupinette qui arrive, je ne sais pas vers quelle heure je mangerai la prochaine fois, (pour Choupinou on est parti vers 1-2h du mat, et je n’ai mangé que vers 17h ) j’entends par manger, le fait d’avoir une fourchette dans la main, je sais qu’on nous donne du glucose pour tenir le coup !!
Puis à la douche, les contractions se rapprochent de plus en plus.
A 7h30, j’appelle chez le gynéco, mais pas de répondeur, alors qu’elle m’avait bien expliqué que je pouvais appeler à n’importe quelle heure et que j’aurai le répondeur qui me donnera un autre numéro pour savoir quoi faire. Pensant donc que je me suis trompée dans le numéro, je recommence, mais non, ouh là , on est mal barré. Du coup on regarde sur internet le numéro de l’hôpital qui me renvoie au fameux répondeur qui n’a pas été mis en service et je rappelle l’hôpital qui prend mes coordonnées et 5 min plus tard un gynéco me rappelle pour me dire que je peux venir; " ah bon, j’ai le droit," une contraction toutes les 8-10 min ça commence à faire mal !!!!
On réveille Choupinou,on l’habille ( un pantalon, des chaussettes, on lui laisse le haut du pyj), un bib et aller hop on part chez Nana ( voilà pourquoi nous n’avons pas eu d’histoires il s’est levé sans rien dire, car on allait chez Nana !!!!), on défait les affaires de Choupinou et le siège auto, et on part direction l’hôpital par un chemin détourné, merci Mme GPS !!!
Enfin, on se gare, on va à l’entrée, moi à moitié pliée, on nous dit de prendre l’ascenseur et d’aller au 1° étage, on m‘attendait, incroyable!, je n’ai rien signé , mon dossier était prêt et on est allé dans la salle de travail ( il y avait le JAG à la télé, mouai, accoucher avec la télé, peut être pas), à 9h17, j’étais enregistrée dans l’ordinateur. On m’ a installé la péridurale, que ça fait du bien, Papachoupi regardai le monitoring et faisait les commentaires, un truc rigolo, si vous rigolez, un superbe pic bien droit se dessinera !!
A midi8, Choupinette est née, toute mignonne comme son frère, je vous passe bien sur les détails de l’accouchement ( "push and great job" : je fais de mon mieux madame !!!) et Papachoupi a coupé le cordon. En tous les cas, le corps médical n’a rien à se reprocher, tout est nickel, nous ne sommes jamais restés seuls plus de 10min dans la salle de travail.

Retour dans la chambre, avec une voisine qui a regardé la télé jusque 23h passé, (j’ai fini par m’endormir avec Choupinette dans les bras) et qui a rallumé la télé vers 6h30, waouh, l’horreur !!!! elle est parti samedi matin vers 11h, ouf et personne n’est venu la remplacer.
2° truc qui a cloché : la bouffe : ça vous étonne ? J’espère que non. !! on est aux USA quand mm !! des saucisses et des fraises à7h45 du mat, ce n’est pas mon truc, ni le souper à 17h30, par contre on peut réclamer des chips et des cookies en pleine nuit, vous imaginez les chips qui croustillent à 2h du mat pour la voisine, super chouette ça, non ?
Bref, dimanche vers 11h, une infirmière a enlevé l’antivol de Choupinette, je l’ai habillée, Papachoupi et Choupinou sont arrivés et tous les 4 sommes repartis à la maison, le bonheur !!!!!

Labels:

3 Comments:

Anonymous celine said...

l'antivol???

pour de vrai???

3:48 PM  
Blogger L²V² in USA said...

oui, oui, un vrai de vrai
elle n avait rien que 3 bracelets au pied, dont l'antivol
ça existe aussi maintenat en france mais à un seul endroit ( j'ai oublié où)
on ne risquait pas de me la prendre!!!

1:05 PM  
Anonymous Tour Eiffel said...

MDR L'ANTIVOL! (C'est a leur cordon ombilical qu'il est cache!)... sympa les histoires d'accouchement, c'est vrai douloureux (moi j'ai pas echappe a la cesarienne locale!), mais tellement unique.
moi c'etait hyper cool - chambre privee (c'est le new jeu ici!) et repas a la carte - j'ai pu echapper aux saucisses a la fraise... le coup de la tv, n'importe quoi. La renovation de notre hosto a fourni des ecrans plats ds toutes les chambres (a qoui ca sert? mystere)... merci d'avoir partage la naissance de Choupinette avec nous tous!

9:03 PM  

Post a Comment

<< Home