Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Thursday, March 22, 2007

2007, 2002, 1997......

Un petit questionnaire fait le tour des blogs, alors à mon tour de le remplir, il s’agit de :

Où étiez vous en 2002, 1997, 1992, 1987 … et avant ?Que faisiez-vous ? Étiez-vous heureux ?Racontez nous ce que vous avez fait depuis votre naissance, de cinq ans en cinq ans (uniquement les années finissant par un 2 ou un 7).

Moi je commence par 2007, car mine de rien, il s’en est passé des choses en ce début d’année


2007 : naissance de choupinette, on est super content, elle est trop mignonne, on a eu la visite de mamida, papiche et mamiche puis sisteractbéa et j’ai même appris à faire du gâteau à la banane et chocolat, j’ai la recette dans ma tête et j’ai interdiction de la donner à qui que ce soit, alors si vous en voulez, il faut aller chez sisteract ou venir chez nous !!! Dommage, n’est ce pas ?

2002 : je suis à Mont Saint Aignangnan avec ma moitié qui deviendra papachoupi plus tard. Je soutiens ma thèse : « synthèse et réactivité des organomagnésiens en série pyridinique » (4ans de thèse sympathique, on en a fait des soirées !!!) puis je pars en Angleterre, il parait que pour faire MCF on doit partir en post doc, alors je vais faire un tour de 364 jours de l’autre côté de la mer du nord à Bristol (ce n’étais pas rose tous les jours, j’en ai versé des larmes), papachoupi quant à lui, il fait des heures de labo pour sa thèse.

1997 : année de maîtrise en chimie, on habite ensemble avec papachoupi, à 50m de la cathédrale d’Amiens, je ne vous raconte pas le boucan que font les cloches quand elles se mettent à sonner !!!! Puis je pars en DEA à Mont Saint Aignangnan tandis que papachoupi fait ses cours de DEA à Lille puis le labo à Amiens. Comme on veut faire MCF, on se sépare, moi je vais en orga et lui en inorga, mais au final, ni l’un ni l’autre on est MCF, tant pis, on a connu autre chose, on a visité et ce n’est pas plus mal

1992 : année du bac que je rate, 14 en physique et 5 en math, à cause des suites ( je n’ai jamais rien compris),donc forcément ça le fait pas, pendant l’été, on déménage papiche est muté à Amiens. Du coup on ne fera pas le spectacle historique de Meaux à la rentrée de septembre

1987 : je suis en 4°, moi qui voulais être prof de math, hou là, on découvre la géométrie dans l’espace et là ça se gâte !!! Si je passe en 3° j’ai une chaine hifi, je suis passée en 3°. En dictée je suis nulle, alors que je passe mon temps à lire
C’est l’année des premières sorties au cinéma avec sister sans papa et maman

1982 : on est à Meaux-beauval, on fait du patin à roulettes sur le toit du parking couvert, on va à l’école toute seule, maman nous surveille de la fenêtre de la cuisine, je suis dans une classe de CM1-CM2, je suis la meilleure des CM1 et comme récompense la maitresse offre des livres, pas top "l'enfant et la rivière!!!!!!", je préfère de loin les "Comtesse de Ségur", je les ai tous lus et ratalus, mon préféré: "les anges gardiens" je crois que si je le rerererelis, je pleure!!!!!on ne me refera pas

1977 : je suis trop petite pour me souvenir de quoique ce soit, ma sœur est dans sa 1°année, on habite Vitry le François et dans la cour en bas de l’immeuble, il y a un toboggan rouge duquel je suis tombée et que je me suis fait mal à mon genou, pour me soigner maman m’a mise dans la baignoire pour tout nettoyer et un bac à sable dans lequel on n’a pas le droit d’aller jouer parce qu’il y a les chiens qui font dedans !!!

Labels:

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Avec une these pareille "synthèse et réactivité des organomagnésiens en série pyridinique ", t'as du passe l'annee a boire. Moi, ca fait longtemps que je bois, mais je n'ai pas de these.
le vilain

11:04 AM  
Anonymous Anonymous said...

Au fait, ca parle de koi? je suis alle sur internet et j'ai rien compris. Il me faudrai une explication simple, ex: un pourcentage c koi? reponse: un volume de ricard pour 5 volumes d'eau. C simple et j'ai compris.
le vilain

11:13 AM  

Post a Comment

<< Home