Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Monday, April 02, 2007

Civet de lapin :

Grâce à Maman F., qui a trouvé du lapin à cuisiner chez les amish, nous avons pu en manger ce w-e.
Mais quelle recette ? Papy et Mamie Herpont faisaient du civet de lapin excellent, alors pourquoi ne pas essayer, il y aura qq différences avec leur recette, ça c’est sur ! ils gardaient le sang du lapin, et moi je ne l’ai pas, mais ce n’est pas grave, on va faire sans.
Dans ma cocotte, j’ai fait revenir de tous le cotés, le lapin avec de la margarine, pour qu’il dore, puis je l’ai enlevé pour faire revenir, champignons, lardons, oignon, échalote et ail, que j’ai par la suite recouvert de vin rouge, puis j’y ai déposé mon lapin que j’ai parsemé de qq herbes de Provence
J’ai laissé cuire à feu doux un bon bout de temps, comme ça j’étais sure que toute la viande se détache des os.
Quand j’ai ouvert ma cocotte, ça sentait bon, j’ai enlevé le lapin, pour épaissir la sauce avec de la maïzena
Et voilà le tour est joué
Franchement, c’était loin d’être mauvais pour une 1°, mais réchauffé le soir c’était encore meilleur, je me félicite moi mm, parce que ça avait quand même un arrière goût et odeur de comme quand j’étais petite !!!!

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home