Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Wednesday, February 21, 2007

Permis de conduire suite et pas fin:

je ne sais pas si je vous l'avez dit, mais il y a qq temps, j'avais fini par téléphoner je ne sais plus trop où pour savoir ce qu’ il fallait exactement comme papiers pour avoir l'échange du permis de conduire, j'avais eu un monsieur et une traductrice, (ben oui, c'est comme ça, ici, on peut trouver un traducteur pour à peu près n'importenawak) j'avais donc eu la liste de tous les papiers à fournir et on m'avait dit, qu'avec ça pas de soucis, on aurait nos permis.
donc après vérification, je ne sais combien de fois de tous les papiers hier soir, nous étions convenus avec papachoupi de nous retrouver au centre des permis de conduire vers midi30, j'avais des sandwichs pour choupinou et moi, choupinette avait bien mangé avant de partir.
J’arrive là bas, papachoupi avait un ticket, il y avait 9 personnes avant nous, on s'assoit puis je lui dis ne vaudrait il pas mieux d'avoir 2 tickets? oh ben non, tu crois kil dit? Ben on ne sait jamais!!!! Bref nous voilà avec 2 numéros séparés de 11 personnes. On nous appelle, j'arrive au guichet et je dis au monsieur que nous venons pour un échange de permis, moi et mon mari et je lui donne mon ticket et celui de votre mari?kil dit On en a un 2°, mais bon, on est de la mm famille, on vient pour la mm chose, ce serait plus simple, si vous faisiez tout en mm temps, et puis on a deux enfants. je comprends bien madame, mais non, c'est la règle, un ticket par personne!!
papachoupi dit c'est pas grave et il attendra son tour.
Il sort la liste de tous les papiers que nous avons besoin, on lui donne, et il remplit une feuille que nous avions déjà remplie les fois précédente que nous étions venus. Dans la conversation, on lui dit que nous sommes déjà venus et que nous avons déjà rempli cette feuille, alors il va voir dans une pièce derrière et revient avec mon dossier et me dit qu'il y a eu un souci avec le téléphone, pas le bon numéro et qu'ils n'ont pas pu nous joindre et il repart, je regarde papachoupi l'air hébété, puis fait la réflexion que si ils ont voulu me joindre c'est que je peux avoir mon permis de conduire!!!! (puisque dès qu'on a remplit les papiers, ils faxent en France et qq jours après ils nous appellent pour faire le permis), le monsieur revient, je lui soumet l'idée, il regarde dans son ordinateur, va voir son chef, revient et remplit des cases sur son ordi, chouette, c'est bon, je vais pouvoir avoir mon permis!!!! pendant qu'il fait ça, le numéro de papachoupi est appelé, au guichet d'à côté, je dis bien aimablement au monsieur de dire à sa collègue, notre situation, histoire de gagner du temps, puis voilà un autre soucis, pappachoupi vient me voir en disant que la lettre faite par son boulot, ne convient pas, alors que pour moi c'est passé!!!!!! va comprendre
on ne comprend pas, et qu'ils ne retrouvent pas son dossier fait par le chef, alors que nous avions tout fait le mm jour avec cette mm personne, papachoupi demande à parler avec lui, mais, il faut tout refaire quand mm, il ne veut rien savoir et cette andouille est parti manger!!!
Pendant ce temps, on m'a pris en photo et j'ai eu mon permis
Quant à papachoupi, ben ils vont appeler pour qu'il y retourne, cooooollllllllll!!!!!!!!!!!!!
Il n'ya rien de plus désolant aujourd'hui, on n'y comprend rien, pourquoi lui et pas moi alors que nous avions tout fait ensemble et en mm temps!!!!!!!!

Labels:

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

ouh la! en Arkansas c'est bien plus simple! dans les 15 jours qui siuvaient notre arrivee on a obtenu notre permis en montrant simplement le permis francais et en laissant passer qq jours pour qu'ils verifient tout ca a l'immigration!

Bon courage!!!

10:06 AM  
Anonymous Anonymous said...

POur nous aussi cela avait été le souc. Finalement nous avons 2 permis de durée différentes. Ils étaient censés rembourse les frais trop perçu car permis de 18 mois payés 4 ans mais rien vu venir. Mais bon, les sommes economisé en assurances sont faramineuses! Sinon un conseil peut être tardif: il faut aller dans les "petites" agences ils osnt plus cools, plus à l'ecoute... Bon courage

12:31 PM  

Post a Comment

<< Home