Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Tuesday, June 20, 2006

Les insectes:

J'ai l'impression qu'ici, il y a beaucoup plus d'insectes qu'en France, peut être que je me trompe, bref, voilà une anecdote:
Un soir que Papachoupi était devant l'ordinateur et moi en train de boire une infusion devant la fenêtre, j'ai vu qqchose qui s'allumait dans l'air ; non, non !!!! ceux ne sont pas nos lampes solaires dont voici notre jolie collection

Elles éclairent orange, rouge, vert et blanc ; Avez vous déjà essayé de prendre en photo des lampes solaires allumées, essayez pour voir et donner nous le résultat et avez vous déjà remarqué que lorsqu’il y a un éclair, elles s'éteignent? ben oui, je sais c'est logique quand on y réfléchit, mais avant de l'avoir vu, on ne se pose pas la question!!!!!

Bon passons, je continue sur mes lumières dans l'air, et donc ce soir ben c'est tout, je me dis que j'ai rêvé
et ben non, depuis 3-4 jours, comme il fait bon vers 21h et qu’ il fait nuit, on va avec choupinou boire le bib sur la terrasse, et là ce n'est pas une lumière, mais plein d'insectes volants qui font de la lumière, waouh, c'est joli les lucioles!!!!!

5 Comments:

Blogger tata said...

J'en ai vu aussi pour la premiere fois la semaine derniere a un barbecue. Quand j'ai voulu partager mon emerveillement, bien sur j'ai seche... ben oui comment dire luciole en anglais? Ce qui a lance un debat : "ce sont des "lighting bugs"!" "Ah!Moi j'appelle ca des "fireflies"!", etc.
Bref pour moi "lighting bugs" ou "fireflies", ca m'a permis de m'endormir un peu moins C... euh idiote!

Estelle

7:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

pourtant ton numerique peu prendre les lampes en photo
toujours pas regardé le mode d'emploi ?
C'est son coté guerrier !

4:31 PM  
Anonymous Anonymous said...

fixer l'appareil sur un pied, règler sur le retardateur, NE PAS METTRE LE FLASH EN FONCTION, déclencher ! l'appareil fait le reste.

papiche

4:11 AM  
Anonymous Anonymous said...

Coucou moi aussi quand nous sommes arrivés j'étais emerveillée par les lucioles, d'ailleurs lep lus jolie c'est au dessus des champs juste quand le soleil se couche c'est là qu'elles sont le plus active...

5:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

You have an outstanding good and well structured site. I enjoyed browsing through it » » »

12:18 AM  

Post a Comment

<< Home