Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Friday, May 26, 2006

Demain c'est le week end!!!!!

Nous avons décidé d'aller vadrouiller pendant 3 jours, seulement nous ne serons certainement pas les seuls, alors il faut prévoir un casse croûte pour la route
Sandwich ou Croque monsieur? pas top pour choupinou, il sépare toutes les couches
Pourquoi pas des BN? ben il n'y en pas ici, et papachoupi a épuisé depuis longtemps le stock!!!
Des tartines toutes bêtes?mouai, mais un peu sec!!!
Ah je sais: des chouquettes mais sans gros grain de sucre, je n'en ai pas, et puis ce sera l'occasion de tester. La semaine dernière, nous avions bien aimé les petits choux pour l'apéro, alors là j'essaye façon sucrée

Ingrédients:
- 25 cL de lait
- 1 cuillère à soupe de sucre en poudre ou de cassonade
- 80 g de beurre
- 125 g de farine
- 3 oeufs le volume des oeufs
-pour la garniture: sucre, pomme, extrait de vanille, noisettes, pépites de chocolat

Préparation:

- Faire chauffer dans une casserole l'eau avec le sel, le sucre en poudre et le beurre.
-Quand ce dernier est fondu, verser d'un coup la farine et mélanger vigoureusement avec une cuillère en bois sur feu doux jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.

-Hors du feu, incorporer les trois oeufs et mélanger jusqu'à complète absorption de celui-ci

-Préchauffer votre four à 200°C.
-ajouter à la pate soit des cubes de pomme, noisettes, chocolat, vanille, etc....(comme vous le sentez, en fait)
-Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé des cuillérées à café de pâte espacées de 2 à 3 cm
-saupoudrer de sucre (j'ai oublié de le faire)

-Mettre au four à mi-hauteur pendant 15 minutes puis baisser jusqu'à 175°C et laisser encore cuire 15 autres minutes

voilà voilà!

ça manque peut etre de sucre, pour ceux qui aiment vraiment le sucre!!!!, mais vous pouvez y aller c'est excellent
moi qui pensait que faire des petits choux c'était la mer à boire, et ben même pas, je recommencerai sans hésiter