Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Tuesday, May 23, 2006

Recette pour l'apéritif, quand on a ni curlys ni fritelles sous la main!!!!!!!
ARGGGHHHH, tant pis on va faire de la chimie-cuisine!!!!!

Ingrédients de base:
125g de farine
100g de margarine ou beurre

4 oeufs
25cl d'eau

1 cuillère à café de sel
Poivre

Ingrédients aux choix et la quantité, c'est vous qui voyez!!!!:

Cheddar quand on n'a pas de comté (ah bon, c'est étonnant!!!!)
Champignons, tomate, bacon à défaut de vrais lardons!!!!, câpres


Recette :
Dans la casserole, mettez l'eau, la margarine et le sel. Portez lentement à ébullition. Retirez la casserole du feu dès le premier bouillon. Versez d'un seul coup la farine, remuez énergiquement avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte obtenue forme une boule et se détache bien de la casserole. Ajoutez ensuite 4 oeufs, l'un après l'autre et remuez . Vérifiez l'assaisonnement, et ajoutez le poivre selon votre goût.
Coupez les ingrédients de votre choix en petits morceaux et le fromage en dés
Préchauffez le four à 220°C
Pu
is dans un récipient quelconque mettre un peu de pâte et incorporez comme vous le sentez les morceaux de bacon, champi, tomate ou je ne sais quoi, faites jouer votre imagination puis mélangez.
A l'aide d'une cuillère, disposez sur la plaque du four une feuille d'alu beurrée et farinée ou du
papier sulfurisé, des boules de pâte bien espacées.
Faites cuire pendant 25 minutes environ. Elles doivent être dorées

et voilà:

Nos convives suisses se sont régalés, choupinou aussi d'ailleurs, nous les avons mangés froides (en fait c'est une recette de gougères à ma façon, comme d'hab!!!)

qqchose à changer? non, mais j'en ferai peut être avec de la sauce tomate pour que ce soit coloré
pourquoi ne pas essayer avec du thon et du cheddar de couleur!!!

D'ici pas longtemps, j'essaierai une recette du même genre mais pour le dessert.

Pour le dessert, ce soir là, j'avais fait un cake au chocolat et noisettes, avec du sucre glace pour décorer, je n'ai pas eu le temps de prendre la photo!!!!

4 Comments:

Blogger Estelle Tracy said...

C'est des gougères en fait ! Avec du gruyère, c'est aussi super bon (et je n'aime pourtant pas le fromage) !!

9:24 PM  
Blogger Cloporte said...

gateau au chocolat et noisettes, ca doit etre bon... recette ?

8:13 AM  
Anonymous Anonymous said...

Oui, je seconde Cloporte: on peut avoir la recette du gateau chocolat-noisettes?
Sinon, j'ai achete une voiture, mais c'est pas bien, c'est meme pas une hybride. Photos ce soir!

12:47 PM  
Blogger L²V² in USA said...

voilà c'est fait

2:17 PM  

Post a Comment

<< Home