Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Thursday, May 25, 2006

Recette du gâteau au chocolat et la noisette

La recette de base est un cake au chocolat, mais forcemment j'ai rajouté ma touche personnelle
Ingrédients:
-100g de margarine ou de beurre
-100g de sucre

-2 oeufs

-80g de farine

-un sachet de levure
-100g de chocolat

-3 cuillères à soupe de lait (environ, je n'ai pas mesuré)

-des noisettes en morceaux, au moins 2 bonnes poignées


Préparation:
Faire préchauffer le four à 240°C Travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
Faire fondre le chocolat avec le lait ( c'est pour éviter le bain marie, la casserole dans une autre casserole: pas pour moi, qui fait la vaisselle après!!!!! non mais!!!!)
Ajouter le chocolat fondu avec le mélange beurre-sucre, puis touiller

Ajouter les oeufs, la farine, la levure, et enfin les noisettes tout en continuant de touiller après l'addition de chaque ingrédient

Verser dans un moule à cake ou un plat à tarte ou moule à manquer

Et hop au four, 5 min à 240°C, puis environ 30 min à 180°C
faire attention au temps si c'est dans un plat à tarte
le mieux est de vérifier avec un couteau ou une aiguille à tricoter pour voir si c'est cuit

Avant de servir saupoudrer du sucre glace

et il suffit de dire : "à table, on va manger" pour que choupinou s'installe tout seul sur la chaise, seulement il n'est pas au bon endroit, on mange dans la cuisine et non dans la salle à manger!!

si il y a des fautes d'orthographe, je suis désolée, mais papachoupi a installé un nouveau "je ne sais plus quoi" version anglaise du coup je n'ai plus le correcteur
d'orthographe automatique, dommage!!!!






0 Comments:

Post a Comment

<< Home