Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Wednesday, September 06, 2006

C'est ça la France:


Voici la liste des impressions qui nous restent après nos vacances :

0n a adoré:
-de voir la famille
-de voir les copains ( mais à cause du peu de temps que nous avions, malheureusement on n'a pas pu voir tout le monde)
-d'entendre les cloches des églises sonner, moi, ça me manque ici, tout comme les sirènes des pompiers tous les 1°mercredis du mois à midi ;)
-manger: de la tarte aux mirabelles (mm pas eu le temps de prendre la photos), des haricots verts frais équeuter avec maman, c'est mieux que de les faires toute seule!!!!!, du saucisson, ha oui, il faut que je raconte, la première semaine au nord du pays de Loire et pas la Bretagne, nous étions à l'hôtel avec petit déjeuner en buffet, il y avait du pain ( je vous raconte pas...), croissants, petits pains au chocolat, caramel salé, beurre, confiture, miel, Nutella, bref le rêve, puis s'installe pas loin de moi un monsieur avec du jambon, je n'en avais pas vu, alors je retourne au buffet , je soulève des couvercles et là le bonheur: jambon, rosette, saucisson à l'ail et fromage, j'avoue après avoir manger avec modération, à midi je n'ai mangé qu'une crêpe!!! et ça a été tous les matins pareil pendant 6 jours, trop bon!!!!!!
du fromage en veux tu en voilà, des crêpes, du bon poisson et des moules frites, des vrais lardons, des petits suisses, des bonbons c'est bon la vie pour les grands et les petits, des fritelles et des curlys, je crois avoir fait le tour du meilleur
-bu du cidre, du vrai coca, de l'orangina
après tout ça, Papachoupi nous a quand même fait un petit malaise qui a fini aux urgences, mais rien de grave, on va faire diététique pendant qq temps!!!Quant à Choupinou, le fromage, la rosette et les fritelles, c'est son dada!!!!
-des routes bien entretenues
-retrouver l'odeur du mixa bébé, ainsi que le déo
-la freebox 5, elle marche du tonnerre, et la télécommande ressemble, et servira certainement dans les mois à venir, à une mannette de jeux


On a détesté:
-les supermarchés qui ferment à 20h, alors qu'on est encore en août
-les esplanades de verdures et les trottoirs, où il faut faire attention quand on met les pieds
-l'orage qui a fait que nous n'avions plus de téléphone à l'hôtel, ça nous suit partout ce truc, et on la mm retrouvé ici, depuis hier, suite à la pluie, nous n'avons plus de téléphone, ben oui, il l'avait dit le mec de verizon: cable mouillé, téléphone en panne, alors pourquoi ils n'ont pas réparer puisqu'ils savent ce que c'est!!!!!!


voilà voilà


4 Comments:

Blogger skaribou said...

Bon retour en amérique du Nord :-).

10:14 PM  
Anonymous Anonymous said...

Dans les choses que tu deteste as surement oublier l'amabilite des gens. En France on te dis "Mais faites qqchoses, votre enfant braille, vous me deranger dans mon repas". Ici les gens rigolent et disent qqchose comme "Y en a qui sont de mauvais poils"

11:40 AM  
Blogger Carine said...

huh huh, ça se voit que tu vis pas à New York, sinon les sirènes de pompier ça te manquerait pas ;-)

5:52 PM  
Blogger L²V² in USA said...

pour l'amabilité des gens je ne m'en suis pas rendu compte, par contre un truc que j'ai oublié de dire, c'est que rien n'est fait pour les enfants, choupinou était incapable de monter dans 'la cage à écureuil' de chez Mc Do, il est trop petit, pourtant ici, pas de soucis, et on est obligé de réclamer dans les restos une chaise haute ou un rehausseur, alors qu'ici on nous le propose

3:54 PM  

Post a Comment

<< Home