Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Thursday, April 06, 2006

Que choisir ?
Bien que, le choix est fait maintenant
Ça plusieurs semaines que je pense à écrire ce paragraphe, mais je ne sais pas quel est le bon moment pour le mettre sur le blog.

Donc voilà, depuis que Papachoupi n’a appris qu’il était question de venir ici, nous étions tiraillés entre Partir ou Rester là ?
Partir signifiait : laisser la famille, les copains, le boulot (Papachoupi : 35h et 7 semaines de vacances et Mamanchoupi : un mi-temps dans un établissement scolaire avec toutes les vacances scolaires), maintenant c’est 40h et 3 semaines de vacances
Rester là signifiait : rater une opportunité qu’on n’aura peut être plus jamais, la routine qui se met en place et sans voir autre chose (je sais bien de quoi je parle, on dit « on va faire ça, puis ça », et finalement on reste à la maison)

En plus, en France pour avoir un bon boulot avec les études que nous avons faites, ce n’est pas gagné (Sessions de MCF en ce moment, bon courage à vous !), alors on est parti

Puis on n’est pas tout seul à faire ce choix, on a des amis en Angleterre, à la frontière Suisse, en Allemagne et au Canada, et oui un de mes collègues de paillasse est MCF à Vancouver !!!
Comme quoi tout n’est pas perdu (pour moi)!!!!!
pour Papachoupi, c’est tout bénef, ici!!!!!!pour choupinou aussi, il sera bilingue, un jour!!! pour l'instant pas de changement, il dit papa, maman, ouaf-ouaf, vroum, humm (pour le cheval) meuhhh (pour la vache), mais ça va venir!!!!je ne m'inquiète pas

C’est vrai, c’est très difficile de partir, (il y en a eu des larmes !!!!) mais ce n’est pas comme au siècle dernier, il y a les avions, internet (les e-mails, la webcam et compagnie, quand ça marche bien sur !!!), le téléphone et même les fax dans les hôtels, n’est ce pas Papiche et Mamiche ? (ils sont en thalasso en Bretagne)

et surtout vous êtes tous dans notre cœur, nous ne vous oublierons pas !!!!!! (Mais ça vous le savez), « loin des yeux, loin du cœur », ça ne fonctionne pas ici !!!!

4 Comments:

Blogger TomateCerise said...

Je suis tout a fait d'accord, le depart est tres dur et souleve bp de questions. Mais c'est aussi une experience a ne pas manquer et ca donnera l'occasion a votre famille et vos amis de venir visiter votre pays d'expatriation!

3:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut a tous les trois! et pour l'expatriation c'cool, comme on dit chez nous en France, les voyages forment la jeunesse... (je sais on est plus aussi jeune que ca!).
allez Becos a vous Trois
Keto

8:18 AM  
Anonymous Anonymous said...

les rois du démenagement
vivement qu'on redécharge ce contenaire j'espere que tu a repéreé comment on remontait les meubles
bisous et courage

3:44 PM  
Anonymous Anonymous said...

rien à regretter... vive l aventure! et puis quand vous en aurez marre (si ca vous arrive!) de manger du beurre de cacahuete, de boire de la budweiser et de regarder des matchs de base ball, on vous accueillera volontiers ... et on se fera une bonne bouffe avec du claquos et du bordeau!
en attendant, profitez de tout à 200%, c est une chance à saisir (parole d une jeune MCF!!) une pluie de baisers normands, coco

4:29 PM  

Post a Comment

<< Home