Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Wednesday, May 03, 2006

Recette: paté maison

Comme vous le savez, la charcut aux US, ce n'est pas ça, donc, je suis allée fouiller sur internet pour trouver une recette de pâté facile à faire, j'ai même contacté Eric Roux, il m' a répondu personnellement, waouh, quel honneur!!! et voici ce que j'ai trouvé et ça n'avait pas l'air mauvais: le paté de pâques

Forcement, j'ai arrangé à ma sauce, avec les moyens du bord:
pour 2 petits ramequins:

- 1 saucisse aromatisée genre chipo à l'italienne (comme ils appellent ça ici)

- 2 tranches de jambon

- 2tranches de bacon

- une bonne poignée de persil ( je le conserve pré découpé dans un tupertruc au congélateur)

-1 échalote

-1 gousse d'ail

-de la moutarde et du ketchup

-1 œuf

Dans un cul de poule, mélanger avec une fourchette (pour ne pas avoir plein les mains), la chaire à saucisse (sans la peau bien sur!!!), avec le jambon et le bacon coupés en petits bouts aux ciseaux(ben oui, moi je ne m'embête pas le mixer et compagnie.....), le persil, l'œuf entier, l'ail et l'échalote émincés puis la moutarde et le ketchup. Mettre l'appareil dans les ramequins, puis déposer les ramequins dans un plat avec de l'eau pour que ça cuise au bain marie dans le four à 200°C pendant 45 min environ, quand c'es doré sur le dessus, c'est que c'est cuit
et voilà travail:

D’accord, ce n'est pas du vrai pâté de campagne, que l'on va pouvoir étaler dans une crêpe mais avec une salade de tomates c'est franchement excellent
voilà, voilà


une pensée pour kéto:
Des vraies frites faites avec notre friteuse française, merci le transformateur et du bon steak!!!!

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Wonderful and informative web site. I used information from that site its great. » » »

12:53 PM  

Post a Comment

<< Home