Lilypie 3rd Birthday Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

Monday, March 20, 2006

Ce matin, nous sommes allés chez un assureur pour assurer la maison, ça a été très rapide, est ce que c’est parce que je l’avais contacté auparavant ?, je ne sais pas !!!!!
puis nous sommes allés à la sécurité sociale, après avoir eu un numéro, nous avons rempli notre formulaire puis nous avons été appelé, papachoupi va devoir attendre au minimum 15 jours pour avoir son numéro et pour moi, ils m'ont fait une dérogation pour pouvoir faire échange de permis de conduire, bizarre!!!!ensuite nous nous sommes occupés de l'ouverture du compteur électrique de la maison, il leur fallait double pièce d'identité, ben voyons!!! ils ont accepté la carte de crédit française, bref passons!!!!!! ils voulaient également un numéro de téléphone, mais c'est bien sur!!!, si on met en route l'électricité, comment peut on avoir un téléphone, vous allez me dire et le portable!!! et bien non, et puis quoi encore!!!!!!
donc pour le téléphone et internet, on va attendre ce fameux numéro de sécu
à moins que quelqu'un ait une autre idée

Il faut être patient dans la vie

Sinon, le voyage avec choupinou a été un peu mouvementé, l'hôtesse de l'air nous l'a "bien gentiment" réveillé, en plus il n'y avait rien de prévu pour lui manger, alors que j'avais téléphoné exprès pour signaler qu'on voulait un plateau pour bébé, heureusement que j'avais des bléditrucs dans mon sac.
En parlant des bléditrucs, nos cantines sont coincées à la douane américaine à cause d'eux, pas cool!!Heureusement que j'avais prévu des vêtements en supplément
alors on est à l'hôtel, au moins on a Internet, voyons positif!!!!


Ma peur pour les victuailles s'est calmée, on a visité plusieurs supermarchés, ça va aller pour faire à manger, il suffit que mes gammelles arrivent!!!! ;)


En résumé avec beaucoup de patience, et plein de calins avec choupinou pour le rassurer , on va y arriver

10 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Welcome! bon courage pour la paperasse, vous etes sur la bonne voie! pour le numero de secu, ils t en ont donne un provisoire je suppose ...

MamanNous3

5:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

pour le téléphone, c'est presque moins cher d'en prendre un portable, c'est super rapide pour avoir le numéro (genre 24 heures) et ensuite vous pouvez utiliser ce numéro pour le reste... en attendant un téléphone fixe. il y a de plus en plus de gens qui n'ont même pas de téléphone fixe, parce qu'avec un bon plan de téléphone (je vous filerai des tuyaux si vous en avez besoin) c'est aussi peu cher de téléphoner partout dans le monde d'un portable que d'un fixe.

6:23 PM  
Blogger L²V² in USA said...

Pas de numero provisoir, il faut attendre 2 semaines pour avoir le vrai sesame des US (SSN). On demande le tuyau pour le telephone sans avoir le fameux SSN.
Papachoupinou

8:46 PM  
Blogger L²V² in USA said...

Pas de numero provisoir, il faut attendre 2 semaines pour avoir le vrai sesame des US (SSN). On demande le tuyau pour le telephone sans avoir le fameux SSN car avec un fournisseur d'internet libre en france, le telephone est gratuit pour les US avec un mobile ou un fixe.
Papachoupinou

8:56 PM  
Blogger Estelle Tracy said...

J'avais reussi a ouvrir une ligne sans SNN il y a 3 ans (Verizon) et il me fallait simplement 2 formes d'ID (carte bleue et passeport) au lieu d'une. Pour info, je travaille a Malvern, je connais bien Exton, c'est a 15 min de mon boulot... Vous avez de la chance, vous allez etre super prets de Wegman's (a Downigtown). On devrait se croiser bientot :) Au risque d'insister, vous allez vivre dans une belle et sympathique region, il y a vraiment pire ailleurs ! Bonne installation en attendant, c'est un peu penible au debut mais dans 2 mois vous n'y penserez plus...

10:35 PM  
Blogger L²V² in USA said...

Merci pour votre aide. On reconnait l'entraitre entre aliens. Je commence à comprendre le systeme americain.
Papachoupinou

5:52 AM  
Blogger Super Tomate said...

Pour le portable, renseignez vous avant pour savoir si vous payez en cas d'appel provenant de l'etranger...Je dis ca pour l'operateur francais gratuit pour les appels US sur portable... car nous avec notre T-Mobile Pay as you go on doit payer a chaque fois qu'on recoit un appel etranger....

11:18 AM  
Blogger paris2texas said...

c'est pareil pour tous les operateurs de portables US, lorsque tu recois un appel, quel que soit ton plan, les minutes de cet appel sont deduites du forfait.. Et j'ai pu ouvrir mon premier compte en banque US sans SNN et prendre un tel prtable sans SNN aussi..

Allez, allez, ca va bien se passer, et puis ca fait d'excellents souvenirs par la suite ! Enfin de bons souvenirs quoi... :)
Et puis il y a pleins d'expats partout qui vous donneront des coups de mains ! On est la pour ca aussi !

3:06 PM  
Blogger Lui said...

J'suis toujours le dernier a savoir! bienvenue aux nouveaux expats! J'ai habite Philadelphie pendant 5 ans, super coin et la pennsylvanie est pleine d'Amish! Encore bienvenue!

4:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

Bienvenue au pays de Phil la marmotte.

Vous faites quoi à West Chester?
Moi j'étais à State College (Penn State University).

Bon, allez, je vous mets dans me sliens.

3:34 PM  

Post a Comment

<< Home